Assainissement individuel, autonome et assainissement collectif à Nice

L’assainissement est un procédé qui permet à votre domicile de traiter l’évacuation des eaux usées par le biais d’un matériel dédié. Chez Goiran Assainissement, nous vous proposons de réaliser la pose et l’entretien de vos installations individuelles et collectives à proximité de Nice.

Vous avez des questions sur votre système d’assainissement ? Vous ne savez pas comment entretenir vos installations ? Vous cherchez un spécialiste ? Contactez Goiran Assainissement ! Nous sommes également présents pour réaliser la vidange et le curage de vos canalisations ainsi que vous aider dans la détection de fuites.

Assainissement individuel et raccordement au tout-à-l’égout à Nice

L’assainissement individuel s’adresse aux particuliers qui ne disposent pas encore de système de tout-à-l’égout. Les habitations non raccordées au réseau public de collecte des eaux usées sont dans l’obligation de s’équiper avec un assainissement non collectif (ANC).

Quelle est l’installation
qu’il vous faut ?

Pour cela, nos professionnels se déplacent chez vous afin d’analyser les besoins de votre logement. Nous installons par la suite la filière d’assainissement adaptée. Nous installons des filières traditionnelles (fosses septiques), ou bien par filière agréée (compactes, micro stations).

Comment fonctionne
l’assainissement individuel ?

L’assainissement individuel se compose de 3 étapes : le prétraitement, le traitement et l’évacuation. Grâce aux installations de Goiran Assainissement, les eaux usées sont collectées et placées dans une fosse avant d’être traitées et évacuées.

L’assainissement
collectif

Le choix de l’assainissement collectif ou individuel dépend du lieu de votre habitation ainsi que de la parcelle couverte par le zonage d’assainissement. Si vous êtes concerné par l’assainissement collectif, vous êtes rattaché à un système général.

Le traitement des eaux usées : station de relevage, micro-station d’épuration, autour de Nice

L’installation de votre système d’assainissement dépend de votre terrain et du positionnement de votre habitation. Ainsi, différentes installations sont possibles afin de correspondre à votre situation.C’est le rapport de l’hydrogéologue qui vous orientera vers la solution la plus adaptée.

Station de relevage

La station de relevage est fréquemment utilisée lorsque le terrain est en pente, ne permettant pas un bon écoulement de l’eau. La station de relevage, ou poste de relèvement, permet aux eaux usées de lutter contre la gravité.

Il existe plusieurs stations de relevage qui s’installent avec des pompes pour eaux-vannes, des pompes pour eaux décantées ou encore des pompes pour eaux claires. Nos spécialistes sont présents pour vous orienter vers la pompe adaptée.

La microstation d’épuration

La microstation d’épuration est un procédé permettant d’associer le prétraitement des eaux usées et le traitement en filière en un seul système. Cela est possible grâce aux microstations à culture fixée et aux microstations à culture libre.

La filière traditionnelle

Le dispositif ANC le plus connu est certainement la fosse toutes eaux, qui a succédé à la fosse septique des générations antérieures, avec son épandage (tranchées d’épandage, filtre à sable,…). Ces filières traditionnelles font appel au pouvoir épurateur du sol, dans lequel des bactéries digèrent les matières contenues dans les eaux usées.

Besoin de plus d’informations ?